Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fromagerie Michel Terrat

Fromagerie Michel Terrat

Crèmerie, fromagerie, vente de fromages au détail sur les marchés proche de TOULOUSE.

Partager cet article

Repost 0

Monsieur le maire Claude Raynal tranche le débat.

Michel TERRAT —

Bravo à la municipalité et surtout à Monsieur le Maire, qui à écouté la population de Tournefeuille.

Et à eu la sagesse de vouloir que le marché de sa ville perdure et garde son « âme » d’antan.

Merci à vous tous, et nous « commission du marché » ferons tout pour que vous retrouviez vite à la fin des travaux, votre marché avec sa réputation national.

Michel votre serviteur. 

Ci-dessous copie de l’article de La Dépêche de samedi 26 novembre 2011.

 

" Déplacé depuis le 6 février dernier sur l'allée des Sports, le marché dominical retrouvera la place de la Mairie en septembre prochain. Ainsi en ont décidé les élus lors d'une commission spéciale, jeudi soir, à l'hôtel de ville. Après un dernier débat, la municipalité a préféré comme elle s'y était engagée, suivre l'avis des Tournefeuillais. Une consultation publique organisée dimanche dernier sur le marché avait montré que 54,75 % des Tournefeuillais étaient favorables à son retour sur la place de la Mairie. Un avis partagé par les commerçants du centre ville alors que les marchands avaient voté à 54,54 % pour son maintien sur l'allée des Sports…

Le maire tranche le débat

« Lors de son déplacement pour la réalisation des travaux de l'Escale, j'avais indiqué que le marché retournerait à sa place initiale après les travaux », rappelle Claude Raynal, maire de Tournefeuille. « Entre-temps, des vendeurs du marché et certains dans la municipalité ont manifesté un intérêt pour que le marché reste en bas. Devant l'ensemble des remarques, nous avons organisé une consultation qui a montré son intérêt et sa légitimité avec près de 1 400 Tournefeuillais qui se sont exprimés. Les avis partagés ont donné des résultats serrés. Toutefois, le choix des Tournefeuillais et des commerçants du centre ville pour que le marché remonte provoquera son retour sur la place de la Mairie en septembre prochain ».

Cette décision était nécessaire pour anticiper la suite des travaux des abords de l'Escale et l'aménagement de la place de la Mairie. « Avec le retour du marché devant la mairie, nous allons privilégier la simplicité dans le choix des matériaux », ajoute le maire. « L'amélioration permettra de retrouver une place propre et minérale qui conservera ses fonctions les plus larges possibles avec la possibilité d'accueillir des spectacles et des animations ». En janvier ce sera au tour de la salle des mariages et du conseil municipal de connaître des travaux de rénovation. "

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Michel TERRAT 28/11/2011 04:35


A Dominique, j'ai suprimé le premier article sur lequel vous aviez mis un commentaire. Avec toutes mes excuses, mais j'ai préféré un article plus compet comme celui-ci.


Merci d'avance.