Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fromagerie Michel Terrat

Fromagerie Michel Terrat

Crèmerie, fromagerie, vente de fromages au détail sur les marchés proche de TOULOUSE.

Partager cet article

Repost 0

Colomiers. Fromager depuis trois générations

Michel TERRAT —

Bonjour,

Il y avait longtemps que mon quotidien préféré, ne nous avait consacré un article.

Cliquez sur le lien  pour en prendre connaissance, ou lisez l’article ci-dessous.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/03/1480977-colomiers-fromager-depuis-trois-generations.html

Photo-la-Depeche.jpg

C'est en famille que Michel Terrat, fromager affineur vient au marché de plein vent à Colomiers depuis 22 ans. «Mes parents exerçaient ce beau métier de fromager depuis 1964 à Saint Etienne (42), et ma sœur et mon neveu ont repris la fromagerie. En 1991, après avoir exercé le métier pâtissier-confiseur-glacier, j'ai décidé de revenir au fromage, en montant mon entreprise avec ma femme, Chane et aujourd'hui notre fille Laurianne, car le métier de fromager-affineur est passionnant. Nous amenons nos fromages à maturité. A Colomiers, nous avons une clientèle très fidèle qui apprécie nos produits de qualité», raconte Michel Terrat.

Ce fromager passionné propose chaque jeudi et samedi matin place du Languedoc, environ 150 variétés de fromages, provenant de toutes les régions de France et de Suisse. «Je sélectionne les meules, et en ce moment avec le froid qui arrive nous avons le délicieux vacherin de Suisse et du Jura, et des comtés d'une réservation de 24 mois. Les clients nous font des commandes de plateaux de divers fromages», explique-t-il.

Lauriane, Chane et Michel habitent La Salvetat Saint Gilles et sont commerçants ambulants. Ils ne vendent que sur le marché. Le vendredi, ils sont également à Auterive et Ancely et le dimanche à Tournefeuille.

Contact : 06 08 72 68 82.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Martine 03/11/2012 16:21


Une bien belle famille qui respire le bonheur....... et le gendre ou futur gendre ....... faut qu'il soit dans le fromage aussi ...........