Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fromagerie Michel Terrat

Fromagerie Michel Terrat

Crèmerie, fromagerie, vente de fromages au détail sur les marchés proche de TOULOUSE.

Partager cet article

Repost 0

Parmigiano Régianno au lait de montagne.

Michel TERRAT —

Le Parmesan que je vous propose à 24 mois, fabriqué au lait de montagne uiquement.





















Comme à son habitude, ce lien ci-dessous pour étendre notre culture. A si vous avez bien étudié répondez à cette question :

Combien il faut de litres de lait pour faire une meule de Parmiggiano ? Le premier qui répond dans les commentaires je lui offre 200 gr de ce fameux fromage.

http://international.parmigiano-reggiano.it/pages/fr/21581/Neuf_siecles_de_noblesse.aspx

En cette période ou l'on à envie de fraicheur je vous le recommande coupé en copeaux avec un économe sur votre assiète de salade.
Bonne dégustation.
Savoureusement votre  Michel.

Bonjour à tous,

C'est exact Audrey la version Italienne et tellement plus vivante et la vidéo super, avec ce lien vous y serez plus vite suivez donc le conseil de mon amie Audrey, cliqué sur ce lien dessous rien que la voie vous envouteras...............

 http://www.parmigiano-reggiano.it/come_si_fa.aspx

Merci à toi encore.
Michel.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ACM 07/08/2009 07:47

sachant, qu'il faut 16 litres de lait pour produire 1kg de parmesan reggiano, sachant qu'une meule de parmesan pèse en moyenne 38 kg, et sachant qu'une vache produit environ 20 litres de lait par jour...combien faut-il de vaches pour une meule de parmesan???

le site en question est très chouette²mais la version italienne permet de visionner un film magnifique sur l'ensemble du processus de fabrication.
bonne dégustation!

Michel TERRAT 07/08/2009 08:37

Bonjour ACM, toujours autan d'humour il faut 30,40 vaches pour faire une meule. Bon je voie que tu as bien étudiée, tu as gagnée ton parmesan. Bises à toi et tous les tiens. Michel